...
Le doublé pour l'Allemagne
En grande forme, visiblement très à l'aise sur cette piste de Lahti, la fusée Coletta Rydzek, vainqueure pour la première fois en coupe du monde vendredi, a offert une nouvelle victoire à son équipe.
Intouchable dans la dernière ligne droite, Rydzek offre également un succès à sa coéquipière du jour Laura Gimmler. La Suède avec Johana Haegstroem et Maja Dahlqvist termine 2e et la Suisse, une fois de plus, monte sur le podium grâce à Anja Weber et Nadine Faehndrich.
Le duo Julie Pierrel, Melissa Gal se classe 11e.
...
Avec Klaebo, jamais de problème
Le GOAT de la discipline a attendu le tout dernier relais pour porter son effort et s'envoler loin devant les autres. Il passera la ligne quelques instants plus tard, attendu par un Even Northug, tout content du cadeau.
Avec son duo de spécialistes, les rapides Jannik Riebli et Valerio Grond, la Suisse, comme chez les dames, termine sur le podium et cette fois avec une très belle deuxième place.
Pas vraiment gâtée par la chance, casse de bâton, accrochage et chute, les deux paires Françaises ont connu des fortunes diverses. Grâce à un finish monstrueux de Jules Chappaz, France 1, avec aussi Richard Jouve, revient chercher une très belle 3e place.
En revanche Renaud Jay, pour la dernière course de sa carrière, et Lucas Chanavat ont terminé 15e et dernier de cette finale.
...
...
Les classements complets ICI
...