...

Victoire surprise pour Coletta Rydzek

Il aura fallu attendre le dernier sprint de la saison, celui de Lahti, pour assister à la plus grande surprise de la saison. Après la Suissesse Nadine Faehndrich, victorieuse à Tallin, c'est l'Allemande Coletta Rydzek qui grimpe sur la plus haute marche du podium.

Comme quoi, même en étant issue d'un pays Alpin, il est possible de gagner en coupe du monde, avec beaucoup de travail, cela va de soit.

Montée l'an passé sur son seul podium de coupe du monde, sur cette même piste de Lahti, Coletta Rydzek, soeur cadette du multi médaillé olympique et mondial Johannes Rydzek, as du combiné nordique, a frappé fort.

En confiance, elle va surgir dans le dernier virage de la finale et venir coiffer dans la dernière ligne droite, deux grandes dames du sprint, Kristine Skistad et Nadine Faehndrich.

La Finlandaise Jasmi Joensuu, sortie en demi finale, remporte dans l'anonymat le plus complet, le petit globe du sprint, pendant que la patronne de la discipline, Jonna Sundling, aura zappé la coupe du monde, avant et après les mondiaux.

Lena Quintin et France Pignot ont été éliminées en quart de finale.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...