...
11e victoire en carrière pour Jonna Sundling
Elle aussi intermittente du circuit mondial, la fondeuse Suédoise Jonna Sundling qui possède pourtant tout le talent nécessaire pour devenir N°1 mondiale et devenir une immense star, préfère construire sa carrière autrement.
Double championne olympique, double championne du monde, son palmarès ne lui donne pas tort mais on aimerait tellement là voir se battre toute l'année Diggins, Weng et Karlsson pour s'offrir le globe de cristal.
Mais en ski de fond, les mentalités sont différentes et beaucoup préfèrent le goût des médailles à celui du cristal.
Cet après-midi, lors de la finale de ce sprint (skating) tracé à côté du superbe lac de Silvaplana, Jonna Sundling, en favorite, dépose la Norvégienne Kristine Skistad, autre intermittente du spectacle, dans les derniers mètres.
Maja Dahlqvist complète le podium.
...
...
La révélation Sonjaa Schmidt
Soulignons la superbe 4e place de la Canadienne Sonjaa Schmidt, championne du monde U23 en titre, qui fait presque jeu égal avec les grandes pour s'offrir son meilleur résultat en carrière.
La Norvégienne Lotta Udnes Weng se classe 5e et Jessie Diggins, leader du général, doit se contenter de la dernière place de cette finale, en raison d'un bâton cassé.
Lena Quintin a été éliminée en quart de finale.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...