...
Un grand Monsieur tire sa révérence
Sacré champion du monde du 50km en 2023, Paal Golberg estime avoir fait le tour de son sport. Agé de 34 ans, il a débuté sur le circuit coupe du monde en 2010 avant d'obtenir son premier podium en 2011 à Lahti.
"Dimanche, je participerai à ma dernière course, ce sera à Lahti, à l'endroit où j'ai obtenu mon premier podium il y a 14 ans" écrit Paal Golberg sur son compte Instagram.
"Ma décision était prise avant le début de cette dernière saison. J'ai skié ces derniers mois en sachant que ce serait la fin et cela reste toujours le bon choix"
Paal Golberg avait aussi remporté la médaille d'argent en sprint lors des mondiaux 2023. Il possède aussi trois titres mondiaux par équipes et une médaille d'argent acquise sur le relais des JO 2022.
Le Norvégien a également remporté 13 victoires en coupe du monde pour un total de 42 podiums. Golberg a terminé 2e du général de la coupe du monde en 2023 et 3e en 2020.
...
Paal Golberg 2013
...
Paal Golberg 2017
...
Paal Golberg 2020
...