Coup dur pour le ski de fond français. La Fédération française de ski a annoncé ce lundi que Léonie Perry ne prendra pas part aux premières compétitions de l'hiver 2026-2027. La Vosgienne de 21 ans, meilleure fondeuse tricolore de la saison passée, est actuellement hospitalisée.
Aucune date de retour
Selon le communiqué de la FFS, la licenciée de La Bressaude bénéficie d'une prise en charge médicale adaptée à des troubles du comportement alimentaire. Son état ne lui permet pas, pour l'heure, de pratiquer son sport dans des conditions de sécurité suffisantes.
Conséquence directe : Léonie Perry manquera le dernier stage de préparation des Bleues, prévu ces prochains jours à Bessans, en Savoie, ainsi que les premières étapes de la Coupe du monde, qui débute le 27 novembre à Ruka, en Finlande. La fédération précise qu'aucune date de reprise de l'entraînement ou de retour à la compétition n'est fixée à ce jour.
La révélation de l'hiver dernier
L'annonce est d'autant plus brutale que la jeune fondeuse sortait d'une saison remarquable. Dixième de l'individuel 10 km skate aux Jeux de Milan-Cortina, elle avait ensuite décroché une première médaille de bronze puis une deuxième aux Mondiaux U23 de Lillehammer, en mars, en mass start skate et sur l'individuel classique. De quoi faire d'elle le grand espoir du fond féminin français.
