...

Encore une pléiade d'abandons

Les jours se suivent et se ressemblent au sein du ski de fond mondial avec des abandons toujours plus nombreux au fil de ce Tour de Ski. A se demander si ils seront au moins 30 à grimper au sommet de l'Alpe Cermis.

A se demander aussi si cette compétition doit rester au calendrier puisqu'elle n'intéresse plus personne ?

La FIS avait pourtant dénaturé l'épreuve en plaçant toutes les étapes en Italie afin d'attirer du monde tout en permettant aux participants d'avoir des périodes de repos plus importants, mais visiblement cela ne suffit pas.

Jeudi, Harald Amundsen et Gus Schumacher, deux membres du Top 10 du général du Tour de Ski, ont fait leurs valises.

Ce matin, la liste est beaucoup plus longue avec les abandons des Français Jules Lapierre, Theo Schely et Léonie Perry.  Albert Kuchler, JC Schoonmaker, Cyril Faehndrich, Helene Marie Fossesholm, Rosie Brennan et Moa Lundgren ont également rangé les skis ! 

Chacun aura sans doute une bonne excuse, un petit souci de santé pour justifier son abandon, mais ce grand cirque va continuer jusqu'aux mondiaux avec la prochaine étape de coupe du monde aux Rousses qui sera zappée par beaucoup d'athlètes, etc...

Et après les mondiaux, ils nous diront avoir besoin de récupérer, ce sera la bonne excuse pour plomber les compétitions du mois de mars, tout en enfonçant leur discipline au fond du trou.

Mêmes les très faibles Ukrainiens, finalement retrouvés on sait ou, ont quitté le Tour de Ski, restez bien assis, pour préparer les prochains mondiaux U23 et juniors.

La saison prochaine, préparez vous : les mêmes vous raconteront tout miser sur les JO pour justifier leurs futures absences et ainsi de suite, jusqu'à extinction des feux.

Tant qu'on y est on va attribuer le ponpon à cette triste équipe de Suède qui se fiche du monde depuis des années en choisissant ses courses, tout en faisant tout pour empêcher le retour des Russes, en ski de fond, comme en biathlon.

Ce que fait cette nation est tout simplement une honte, un véritable scandale et on ne se gène pour l'écrire noir sur blanc. 

...

Terminons quand même sur une note positive avec un coup de chapeaux aux athlètes qui jouent le jeu ! Heureusement, il en reste quelques uns.

...

...

Danielsson030125fv16244.JPG