...
Karlsson, Andersson et Svahn absentes
Suite de la coupe du monde de vendredi à dimanche en Suisse avec un programme qui fait la part belle au sprint avec une compétition par équipe, une compétition individuelle et enfin un 20km (classique) prévus dimanche.
Un agenda qui n'a pas séduit les stars Suédoises Frida Karlsson, Ebba Andersson et Linn Svahn, qui ont choisi de rester au pays, en accord avec les entraineurs afin de préparer le Tour de Ski.
La saison débute tout juste mais, curiosité du ski de fond, les grands noms commencent déjà à faire des impasses. Pas vraiment idéal pour la popularité de la discipline mais quand on vit dans une bulle, il est difficile d'avoir du recul !
Ceci dit, les absences de certaines donneront des possibilités à d'autres et on retrouvera, par exemple, à Davos, des fondeuses comme Ingrid Hallquist et Ebba Stenman, novices à ce niveau, mais pas vraiment des espoirs de la discipline.
Les entraineurs Suédois donnant cette fois la priorité à la Scandinavian Cup où ils aligneront cette semaine, tous leurs meilleurs espoirs.
...
Suite sous la photo
...
La sélection pour Davos
Maja Dahlqvist, Falun-Borlänge SK
Johanna Hagström, Ulricehamns IF
Ingrid Hallquist, Åsarna IK
Sofia Henriksson, Piteå Elit SK
Moa Ilar, Falun-Borlänge SK
Emma Ribom, Piteå Elit SK
Ebba Stenman, IFK Umeå
Jonna Sundling, Piteå Elit SK
Edvin Anger, Åsarna IK
Jens Burman, Åsarna IK
Emil Danielsson, Högbo GIF
Johan Ekberg, Nacka Värmdö SK
Truls Gisselman, Rehns BK
Marcus Grate, IFK Umeå
Johan Häggström, Piteå Elit
Olof Jonsson, Trillevallens SK
William Poromaa, Åsarna IK
...
...