...

Une situation dramatique, une situation pathétique

Depuis le covid, le circuit mondial du ski de fond ne ressemble plus à rien du tout. Les absences, qui étaient déjà nombreuses, se multiplient et les Russes, qui étaient de vrais fidèles et de gros rivaux pour les Scandinaves ne sont plus là.

On ne va pas vous refaire cette triste histoire mais, comme on l'écrivait déjà en décembre, la coupe du monde 2025, pour autant qu'elle intéresse encore quelqu'un s'est terminée en même temps que le Tour de Ski.

Janvier et février sont snobés par tout le monde, à l'exception d'une équipe de France, franchement assidue et à féliciter grandement sur ce point, mais malheureusement pour les Tricolores, les autres s'en foutent royalement.

Des absentes par dizaines aux Rousses, la même chose en Engadine et ce sera encore le même résultat à Cogne avec l'absence des stars Norvégiennes, Klaebo, Weng et Johaug et bien évidemment celles des meilleurs Suédois.

Cette équipe de Suède est devenue tout simplement pathétique, pour ne pas dire à vomir, tellement elle se fiche du monde et de l'intérêt pour le circuit. Elle est devenue tout simplement une des causes du désintérêt du public, c'est dire.

Pour l'étape de Cogne, prévue ce week-end, les tristes Suédois se priveront de Frida Karlsson, Ebba Andersson, William Poromaa et Linn Svahn, c'était prévu. Mais cela ne suffisait pas alors ils ont ajouté sur la liste  Emma Ribom, Moa Ilar, Marcus Grate et Jonna Sundling ne sont pas là non plus.

L'excuse à deux balles, vous la connaissez : "Nos athlètes vont s'entrainer pour les mondiaux."  Evidemment ces tristes sires vont faire le même cinéma en 2026 pour préparer les JO et en 2027 pour préparer les mondiaux de Falun.

Alors, on va vous le dire franchement, on préfèrerait applaudir les fondeuses et les fondeurs Russes, qui ont toujours respecté leur sport, plutôt que ces starlettes Suédoises, ou autres, qui se donnent à fond quatre fois dans l'année.

Cerise sur le gâteau, ces clowns seront également les premiers à se transformer en pleureuses pour se plaindre du manque d'intérêt et de sponsors pour leurs disciplines, tout en blquant toute tentative de faire revenir les Russes, comme c'est le cas dans de nombreux sports.

Au secours !!!

...

...

Andersson19125fm179.JPG