...

Des regrets pour terminer

Après la médaille d'argent obtenue par l'équipe de France junior, les collègues U23 visaient le même objectif sur ce relais mixte, ultime épreuve des championnats du monde de Schilpario.

Victor Cullet Calderini lance parfaitement son équipe, ensuite Cloé Pagnier perd du temps et passe à mi course avec 31sec de retard sur la Norvège, une douzaine sur l'Italie et l'Allemagne.

Romain Vaxelaire lâche ensuite pas mal de terrain sur les intouchables Scandinaves mais aussi sur l'Italie. Il lance alors Léonie Perry en 4e position à 1min03, 6sec derrière la Finlande, 17 sec avant l'Allemagne.

Perry avalera la Finlandaise un peu plus tard et le bronze devient une réalité pour les Bleues, malheureusement cela ne durera que quelques minutes car la quadruple championne du monde junior et U23, Helen Hoffmann va revenir sur la Française.

Au prix d'un énorme effort, Hoffmann parviendra à coiffer Perry sur la ligne d'arivée et offrir le bronze à son équipe. Le dénouement est cruel pour cette équipe de France, avec cette médaille en chocolat.

Devant Mollestad, Sand, Holbaek et Ingebrigtsen s'imposent facilement, avec 37sec d'avance sur l'Italie et 51sec sur l'Allemagne.

...

...

Le classement complet ICI

...

Squadra_NOR.jpg