...

La barre des 300 000 spectateurs sera atteinte

A la veille de la première journée, avec les sprints prévus dès jeudi, les organisateurs des championnats du monde sont aux anges. Plus de 200 000 billets, en tribunes sont déjà vendus et ils atteindront facilement leur objectif affiché de 220 000.

Plusieurs journées de compétitions affichent déjà complet – notamment les 1er, 6 et 8 mars – et il ne reste que quelques centaines de billets pour la journée de jeudi.

Les tribunes seront donc remplies à ras bord durant 10 jours mais il y aura également énormément de monde en bord de piste, dans les zones dédiées. Les organisateurs tablent sur la présence de plus de 100 000 fans supplémentaires.

Le total de 300 000 spectateurs sur l'ensemble des mondiaux sera sans doute dépassé.

"Ce qui rend la Norvège spéciale, c'est de voir à quel point le ski est profondément ancré dans notre culture, des jeunes aux plus vieux, tout le monde a envie de venir à Trondheim" a expliqué Aage Skinstad, patron du comité d'organisation.

Ces dizaines de milliers de fans seront sans doute particulièrement gâtés durant ces mondiaux avec des Norvégiens qui profiteront de l'absence des Russes pour faire mainmise sur la plupart des médailles mises en jeu dans les courses masculines.

Côté féminin, Johaug, Weng, Slind et Skistad devraient également en profiter mais la partie s'annonce bien plus serrée face aux Suédoises, à Diggins et quelques autres.

...

...

Johaug050125fm9680.JPG