...
Richard Jouve fait le bilan
Agé de 30 ans, le fondeur des Hautes Alpes boucle un hiver qui ne restera pas dans les annales. Il attaque sa saison à Ruka et Lillehammer sans être en pleine possession de ses moyens et les résultats ne suivent pas.
Mi décembre, Richard Jouve s'offre une 8e place à Davos puis une 4e sur le sprint de Toblach, durant le Tour de Ski. Son mois de janvier sera meilleur mais il ne pourra pas atteindre le niveau affiché lors des hivers précédents.
Aux mondiaux de Trondheim, il prendra la 8e place du sprint et la 5e en team sprint, loin des objectifs qu'ils s'était fixé.
« Ma saison est mauvaise. J’ai été blessé tout l’été. Ça a été compliqué de faire tout le travail. J’ai deux quatrièmes places au Tour de Ski, et à Cogne.
Cela montre que je suis encore bon dans les deux styles. Mais j’ai manqué de régularité.
"Je me suis bloqué le dos, très souvent en classique. Ce n’est pas idéal. » indique Richard Jouve sur le site du Dauphiné.
Malgré tous ces soucis, le fondeur des Hautes Alpes a terminé l'hiver avec le sourire et un titre de champion de France en sprint, qui reste sa discipline de prédilection.
...
...
...