...
Ski de fond - La sélection Française pour les mondiaux
...
Grosse déception pour les bleues
On nous avait vendu cet été et les saisons précédentes d'une équipe de France féminine en gros progrès, certaines n'ont pas hésité à parler d'une possible médailles aux derniers JO et mondiaux, mais la réalité est toute autre.
Cet hiver, avec une Delphine Claudel absente pour cause de blessure, une Maelle Veyre qui n'est plus apparue dans le collectif sans que l'on nous donne des explications, les résultats n'ont pas suivi.
Malgré les nombreuses absences des stars internationales sur pléthore d'étapes de coupe du monde, les Françaises n'ont jamais su se montrer à leur avantage, exceptés Flora Dolci en skating.
Lena Quintin et Melissa Gal ont obtenu leur sélection pour les épreuves de sprint mais là encore, le niveau ne permet pas de croire à un podium. Et avec seulement trois fondeuses sélectionnées, la France ne pourra même aligner un relais à Trondheim !
A seulement une années des Jeux Olympiques, on est loin d'être rassurés.
Heureusement chez les hommes le niveau est tout autre avec des Hugo Lapalus, Lucas Chanavat, Richard Jouve, Jules Chappaz et autre Mathis Desloges. La possibilité de gagner une, deux ou trois médailles, dans le meilleur des cas, existe vraiment.
A noter l'absence de Renaud Jay au sein de cette équipe Tricolore sélectionnée pour les mondiaux de Trondheim prévus du 27 février au 9 mars.
...
Dames
Flora Dolci – Armée AS Edelweiss (Alpes Provence)
Mélissa Gal – Pays Rochois (Mont Blanc)
Léna Quintin – Armée Le Grand Bornand (Mont Blanc)
Hommes
Rémi Bourdin – Frasne Drugeon (Massif Jurassien)
Lucas Chanavat – Armée Le Grand Bornand (Mont Blanc)
Jules Chappaz – Armée La Clusaz (Mont Blanc)
Mathis Desloges – Villard de Lans (Dauphiné)
Richard Jouve – Armée Méribel (Savoie)
Hugo Lapalus – Armée La Clusaz (Mont Blanc)
Jules Lapierre – Armée SN Chartreuse (Dauphiné)
Victor Lovera – SN Chartreuse (Dauphiné)
Clément Parisse – Douane Megève (Mont Blanc)
...
...