...
Gros coup dur pour les organisateurs
Pas d'équipe d'Italie, ça peut encore passer, mais lorsqu'on ajoute l'absence des Russes et surtout celle de tous les meilleurs Norvégiens, cette étape n'aura de "coupe du monde" que le nom.
Dommage, mais on a pris l'habitude de voir cette discipline se tirer plusieurs balles dans le pied chaque semaine, alors on n'est même plus étonné.
Les Norvégiens font passer leur championnat national avant la coupe du monde, les Italiens préfèrent l'entrainement et les Russes sont poussés dehors par les Scandinaves, chacun ne regardant jamais plus loin que le bout de son nez !
En conséquence, le public Français n'aura pas la chance de voir Therese Johaug, Heidi Weng, Johannes Klaebo, Harald Amudsen, Haavard Taugboel, Iver Andersen, Helene Marie Fossesholm, entre autres.
A noter que Klaebo manquera également les championnats de Norvège, il souhaite se reposer, et cela suscite une énorme polémique.
Pour le moment seule Astrid Oyre Slind, qui indique viser le général de la coupe du monde, représentera la Norvège aux Rousses. D'autres noms pourraient tout de même s'ajouter d'ici demain.
On vous a déjà tout expliqué, la coupe du monde de ski de fond 2025 s'est terminée, pour beaucoup, début janvier avec le Tour de Ski. Désormais, seuls les mondiaux de Trondheim, fin février, vont compter.
L'an prochain ils vous ressortiront la même soupe avec les JO avant tout, et en 2027 ce sera les mondiaux de Falun en priorité ! Au secours...
...
...