...
Calle Halfvarsson forfait
Ennuyé par des soucis récurents au dos, le leader de l'équipe Suédoise de ski de fond, habitué à briller sur le Tour de Ski de participera pas à l'édition 2025.
"Son dos réagi plutôt bien après les derniers traitements, mais le Tour de Ski serait une trop grande charge pour lui, nous ne voulons prendre aucun risque avant les championnats du monde.
C'est pourquoi nous tirons le frein à main et misons sur le retour de Calle aux Rousses, mi-janvier." indique l'entraineur de l'équipe nationale.
Calle Halfvarsson sera remplacé par Eric Rosjö au sein de la sélection Suédoise pour le Tour.
...
(suite sous la photo)
...
Katharina Hennig forfait
Excellente spécialiste du style classique, N°2 Allemande derrière Victoria Carl, Katharina Hennig annonce son forfait ce matin, 26 décembre, sur son compte Instagram, sans donner toutes les explications.
"Pour ma part, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. D'abord la mauvaise nouvelle : je ne pourrai malheureusement pas participer au Tour de Ski, l'état de santé de mon corps ne me le permet pas.
Mais même si c'était une décision difficile, maintenant la bonne nouvelle : je donne à mon corps le temps dont il a besoin pour être en bonne santé et après cela j'aurai suffisamment de temps pour bien me préparer pour les prochains mondiaux en Norvège."
...
Matz William Jenssen forfait
Agé de 23 ans, grand spécialiste du sprint, le Norvégien avait été sélectionné pour le Tour pour briller sur les deux étapes correspondantes à ses qualités. Malheureusement pour lui, il est malade et ne pourra pas défendre ses chances.
Son absence fait un heureux : un certain Haavard Moseby, fondeur tout terrain, typé distance, qui pourra enfin montrer ce qu'il vaut en coupe du monde, et pourquoi pas viser un top 10 au classement général du Tour.
...
...