...
Le ministre termine 129e du 50km
Voir un parlementaire de ce niveau, Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, prendre le départ d'un 50km en ski de fond, c'est possible uniquement en Norvège !
Nils Kristen Sandtroen, âgé de 36 ans, possédait les points FIS pour prendre le départ de cette course, disputée à Hovden, sous la forme d'un contre la montre individuel.
Le Ministre a pris la 129e place de cette course en 2h53'22, très bon temps, à 44min du vainqueur Martin Loewstroem Nyenget.
L'ambiance était merveilleuse. Les gens ont applaudi tout au long du parcours, a raconté Nils Kristen Sandtroen, qui n'avait pas l'air trop fatigué dans l'aire d'arrivée, malgré le gros effort fourni.
Pendant ce temps, Nyenget a facilement remporté ce 50km classique. Comme la veille sur le 10km skating, il s'offre un nouveau titre avec près d'1min40 sur Iver Tildheim Andersen et 2min29 sur Simen Hegstad Krueger.
A noter la victoire d'Heidi Weng sur le 30km classique dames, avec une énorme avance sur Tale Bruheim Breding et Hedda Bakkemo.
...
...