Annonceur
Annonceur

Biathlon

Tir col de porte

Ski es tu Hugo Rivail ?

Après une saison "décevante" sur le circuit IBU Cup, le biathlète Savoyard, "passionné d'aviation" souhaite reprendre son envol vers les sommets en visant, à terme, une place pour évoluer en coupe du monde...

...

Sur les traces de Vincent Jay ?

Membre du club des Menuires, comme l'ancien champion olympique, Hugo Rivail va tout faire pour suivre les traces de sa première idole.

Installé en équipe de France B, ce biathlète de 23 ans, veut absolument rebondir après une saison difficile en se montrant plus régulier et surtout plus performant, pour atteindre ses objectifs.

 

...

Hugo, à quand remonte tes débuts sur les skis ?

"Habitant dans une station une grande station de ski j’ai fait mes premières traces en ski alpin à trois ans. Ce n’est que vers mes dix ans en entrant au club des sports des Menuires de que je découvre le ski de fond et puis le biathlon."

 

Pourquoi la compétition ?

"Etant licencié au ski club je participais volontiers aux compétitions auxquelles le club m’inscrivait. Je les ai considéré pendant longtemps comme un moyen d’occuper les week-ends et de passer tu temps avec les copains.

Je prenais les courses à la légère et le résultat avait peu d’importance. C’est en faisant ma première compétition nationale en cadet que j’ai eu comme un déclic.

J’ai découvert ce qui voulait dire performance et esprit de compétition, depuis ce jour ma vision du ski a changé et l’envie de me confronter aux autres est devenue de plus en plus forte."

 

Ton ou tes idoles ?

"Ma première idole a été Vincent Jay, naturellement un double médaillé olympique qui appartient au même club que toi, ça donne des idées.

Lors de mes premières années de biathlon j'ai beaucoup regardé Simon Eder, pour ces tirs rapides, de qualité, mais aussi parce qu’il a longtemps été le seul gaucher en coupe du monde.

Hors du ski, j’admire beaucoup Teddy Riner, je trouve ces capacités de motivation et d’engagement incroyable." (suite sous la photo)

...

CCC_9681.JPG

...

Incollable sur les sports d’hiver ?

"Pas du tout je n’arrive même pas à retenir mes propres résultats alors ceux des autres c’est mission impossible."

 

Ton étape préférée ?

"Obertilliach, avec un profil de piste qui me convient bien et au milieu des montagnes il n’y a rien de mieux."

 

Ton meilleur souvenir ?

"Il y a deux ans sur sprint en IBU Cup à Ridnaun, un tir à 10/10 et un bon temps de ski je me classe 5eme juste derrière Fabien Claude"

 

Ton pire souvenir ?

"La saison dernière, mon corps ne répondait pas j’ai dû arrêter ma saison en ayant à peine fait la moitié des courses."

 

Ton emploi du temps (hors sport) ?

"En ce moment je passe beaucoup de temps sur mes cours. (mai)

Quand il fait beau j’aime passer une journée dans un chalet en montagne avec la famille ou faire des barbecues avec les copains."

 

Tes autres passions ?

"J’ai depuis toujours été attiré par l’aviation, je suis très curieux dans ce domaine, je chercher souvent à savoir comment ça marche.

Je me suis aussi trouvé une nouvelle passion tout récemment, la photo, qui a pas mal occupé mes journées pendant le confinement."

 

Un petit bilan de ta dernière saison ?

"Décevante, j’avais des objectifs ambitieux et j’étais confiant en mes capacités à les réaliser. Mais au vue de mon état physique et mental, je me suis rendu à l’évidence que ce ne serait pas cette année.

Ma saison sportive c’est terminée en queue de poisson au mois de février. "

 

Tes objectifs pour la saison 2021 ?

"Je veux prendre ma revanche sur la saison passée car je n’étais clairement pas à mon niveau, j’ai envie de jouer aux avants postes du circuit IBU Cup. Je veux aussi devenir plus performant et régulier sur le pas de tir."

 

Tes objectifs à moyen et long terme ?

"Je veux atteindre le circuit coupe du monde et faire des saisons complètes sur ce circuit."

 

...

Autres interviews

* Ski es tu Jules Chappaz ?

* Ski es tu Mathieu Goalabré ?

...

Photos : Privées

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur