...
Retour des médaillés
Les équipes de France des quatre disciplines du ski nordique seront présentes des catégories U17 aux équipes senior.
L’occasion unique en ce tout début de printemps d’encourager, sur le Stade Nordique des Tuffes à Prémanon, les athlètes de retour de leur saison et évidemment de rencontrer les championness et champions Français médaillés Jeux Olympiques de Pékin.
..
Un programme intense
Le biathlon, le saut à ski, le ski de fond et le combiné nordique sur trois jours de compétitions : un programme dense du vendredi au dimanche. De quoi s’en mettre plein les yeux !
Des formats tels que les mass start et relais pour le ski de fond et le biathlon, le saut à ski par équipes et les épreuves individuelles en combiné nordique assureront un spectacle nordique pour régaler les curieux et les plus passionnés.
...
Animations
La quasi fin des restrictions sanitaires laisse présager un week-end festif. En plus du riche programme sportif, de nombreuses animations seront à retrouver tout au long des trois jours :
Un village partenaires regroupant les équipementiers du ski nordique mais aussi des artisans locaux, des points de buvettes, de restaurations rapides et des concerts.
Des soirées seront également proposées notamment le vendredi au stade des Tuffes et le samedi avec une mise en valeur des médaillés Français dans la jolie enceinte du Fort des Rousses.
...
Accès
L’entrée est gratuite pour assister à cet événement.
Les spectateurs pourront se rendre sur le site des Tuffes via un système de navettes au départ des Rousses (parking à côté du commerce Bois de l’Ours) et de Prémanon (arrêt de bus au lieu-dit les Jacobeys).
Une autorisation exceptionnelle est donnée par le département du Jura pour permettre de se garer au long de la route à proximité du lieu de l’événement.
Les plans des accès et places de parking seront prochainement mis en ligne sur le site de l’événement et les réseaux sociaux.
...