Annonceur
Annonceur

A la Une

_1TV9466

Ski Tour - Aare - Klaebo tout en haut, podium pour Jay

Quel régal pour les yeux, un peu moins pour les cuisses, ce sprint en côte d'Aare remporté par un Johannes Hoesflot Klaebo incroyable. Le Savoyard Renaud Jay, troisième, s'offre un premier podium en carrière...

...

...

Une très bonne idée

De temps en temps, on se montre pas très tendre avec la Fédération Internationale de Ski mais ce soir on va salué cette grande nouveauté.

A l'occasion de la 3e étape du Ski Tour, les organisateurs ont tracé un sprint en côte, avec une montée de 350m, comportant des passages à 18%. C'était tout simplement une première sur ce format.

Les pronostics n'étaient pas facile avant la course et nombreux attendaient plutôt un fondeur typé distance, gabarit plus léger, sur la plus haute marche du podium.

Finalement, contrairement aux dames avec le succès du chamois, on a retrouvé en finale six fondeurs habitués à briller en sprint, qui se sont acclimatés, plutôt bien à ce format court et très exigeant.

Le spectacle était au rendez-vous et on espère vraiment que la FIS ajoutera un sprint de ce genre, chaque saison, au programme de la coupe du monde. 

C'est un sacré plus et c'est encore mieux en nocturne sur une piste de ski alpin bien éclairée !

...

Pas de suspense en finale

Johannes Hoesflot Klaebo, qui était en souci avec sa blessure au doigt, a encore consulté son médecin lundi pour savoir si oui ou non il était apte à poursuivre le Ski Tour.

La réponse vous la connaissez, encore plus si vous avez regardé la finale de ce sprint d'Aare en direct.

Parti assez prudemment, le Norvégien a attendu la mi-pente pour placer une attaque tranchante, terrible, impressionnante, qui laissera tous ses rivaux sur place.

Ce champion habite bien sur une autre planète, le voir avaler les pourcentages de cette manière, pendant que les autres étaient au bout de leurs vies, c'était juste fabuleux.

On a vécu un chouette moment de sport avec ce phénomène, décidément à son affaire sur tous les terrains.

...

Première pour Renaud Jay

Federico Pellegrino a tout tenté durant la première partie de la montée avant de faire allumer par la fusée de Trondheim.

Très en forme, il va se satisfaire de sa deuxième place et obtenir un énième podium en coupe du monde.

La superbe nouvelle de la soirée nous arrive de Savoie avec un Renaud Jay exceptionnel.

Bien en jambes depuis plusieurs semaines, ce sprinter qui n'hésite plus à s'aligner aussi en distance, a pris du coffre.

Ce soir en Suède il a fait jeu égal avec les meilleurs mondiaux avant d'être récompensé par un premier podium en carrière.

Pas gâté par les ennuis de santé et la malchance lors des dernières saisons, Renaud Jay n'a rien lâché croyant toujours en ses chances.

Il aura du attendre le 78e départ de carrière pour enfin obtenir son podium, c'est plus que mérité. Et celui-là ne tombe pas du ciel, il est aller le cueilir très haut.

...

Lucas Chanavat, malgré son gabarit tout en muscles, s'est lui aussi fort bien débrouillé.

Avant de quitter le Ski Tour, il vient prendre une 5e place très importante pour la suite de la saison. Un résultat qui lui permet de rester dans le coup pour le petit globe, derrière JH Klaebo.

Paal Golberg, nouveau leader de ce Ski Tour, fait une très belle affaire avec son 4e rang.

Il reprend quelques secondes à ses coéquipiers tout comme à Alexander Bolshunov, sorti en 1/2 finale tout comme Valentin Chauvin.

Clément Parisse, Adrien Backscheider et Richard Jouve avaient atteint les 1/4 de finale.

...

Suite du Ski Tour jeudi avec une étape de 38km en ligne.

 

...

Le classement du sprint ICI

Le classement du Ski Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur