Annonceur
Annonceur

Ski de fond

20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), Emil Iversen (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, mass men, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloade

Ski Tour - Bolshunov explose la Norvège

Le leader de la coupe du monde de ski de fond, une nouvelle fois très impressionnant, a donné une belle leçon à l'armada Norvégienne lors de la 4e étape du Ski Tour. Une course en ligne difficile, longue de 34km...

...

...

Un sacré coup de force

Plus de 70 fondeurs ont pris le départ de cette étape en ligne disputée sur le tracé emprunté ce matin par les filles. En revanche nous avons assisté à une course très différente tactiquement.

Pas de Therese Johaug côté masculin et du coup un départ plus prudent de l'ensemble des troupes. La longue montée ne fait pas énormément d'écart et le premier coup de semonce sera ensuite porté par Maurice Manificat.

Sous l'impulsion du Français un groupe de 25 à 30 fondeurs va se détâcher à l'avant.

Ensuite Mr Alexander Bolshunov va passer à l'action. Le numéro 1 mondial attend la mi-course et enfin du vent favorable pour passer à l'attaque.

Surpuissant et très actif avec ses jambes, il va tout faire exploser. Seuls Roethe et Krueger parviennent à l'accompagner.

...

...

Bolshunov fait coup double

Lancé vers la victoire, le Russe ne va jamais se relever. Il continue sur son tempo de folie et fait craquer Krueger, puis Roethe un peu plus loin.

Devenu cet hiver le meilleur en distance, Bolshunov va une nouvelle fois le démontrer. Et, malgré un regrouprement derrière lui, il va continuer son festival avant de s'imposer avec 50sec de marge.

Il signe son 14e succès en carrière et s'installe, probablement de manière défitinive en tête du Ski Tour avec 1min05 d'avance sur Golberg et Roethe.

...

Les Norvégiens sont battus

Avec leur formidable armada, les locaux ont du se résoudre à se battre pour la deuxième place avec un Klaebo venu devancer au sprint un certain Iversen, qui vit à Meraaker, tout près du stade d'arrivée.

Nyenget et Krogh suivent à quelques mètres. Soulignons encore la très belle performance des Suisses avec Cologna 6e et l'innatendu Furger au 8e rang.

Pour les Tricolores la performance d'ensemble est plus que moyenne sur ce format qui, à priori, devait leur convenir.

Adrien Backscheider termine 21e, Clément Parisse 25e et Jean Tiberghien 28e. Maurice Manificat finit 46e et Renaud Jay 61e.

Jean-Marc Gaillard n'a pas pris le départ. Lucas Chanavat, Richard Jouve et Valentin Chauvin sont rentrés à la maison.

...

Suite du Ski Tour samedi avec un sprint et dimanche avec une longue poursuite de 30km, à Trondheim.

 

...

Le classement complet ICI

Le classement du Ski Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur