Sophie Chauveau en difficulté

Arrivée sur le devant de la scène au Grand Bornand en décembre 2023, en terminant 4e du sprint, 8e de la poursuite et 5e du mass-start, Sophie Chauveau s'était installée en équipe de France.

Pleines de promesses, au potentiel élevé selon ses entraîneurs, elle a continué à performer sur le grand circuit et réussira sa meilleure course en décembre 2024, en terminant 2e du sprint d'Hochfilzen.

On l'imaginait boostée à bloc et prête pour revenir briller au Grand Bornand mais elle va cette fois passer complètement à côté.

Immédiatement la sanction tombe avec un retour en IBU Cup durant la majorité de l'hiver.

Sophie Chauveau reviendra en mars à Nove Mesto puis à Oslo avec une 32e place, en quatre courses, comme meilleur résultat.

Le compte n'y est pas, elle perd sa place en équipe de France A.

Huit mois plus tard, on la retrouve ce week-end Bessans pour tenter de décrocher un ticket pour la coupe du monde, mais là encore rien n'a fonctionné comme elle le souhaitait.

En difficulté au tir comme sur les skis, Sophie Chauveau est restée bien loin de ses rivales et débutera l'hiver en IBU Cup avec peu de chances de retrouver la coupe du monde avant les JO.

Intersport