Annonceur
Annonceur

Biathlon

03.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Lowell Bailey (USA), Julian Eberhard (AUT), Martin Fourcade (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Sprint parfait pour Julian Eberhard

Martin Fourcade devra se contenter d'une belle troisième place aujourd'hui sur le sprint de PyeongChang. Le vainqueur du général, c'est officiel, est battu par Lowell Bailey et surtout par un Julian Eberhard intouchable...

...

Impressionnant Eberhard

Depuis le début de cet hiver 2017 le biathlète Autrichien se montre très souvent à son avantage sur les skis, au point d'être un des rares à pouvoir rivaliser avec la fusée Martin Fourcade.

Et lorsqu'il se met à bien tirer, voire très bien tirer, Julian Eberhard est certain de grimper sur le podium. En témoigne sa victoire sur le sprint d'Oberhof et sa seconde place sur le même format à Ruhpolding.

Ce soir dans la nuit de PyeongChang il s'est à nouveau montré sous son meilleur jour en claquant un 10/10 malgré un vent agaçant soufflant en rafales.

Le suite c'est comme d'habitude une démonstration de puissance et de vitesse sur un tracé au combien exigeant. A l'arrivée c'est un troisième succès en coupe du monde pour Julian Eberhard.

Tout cela avec le second temps de ski derrrière M.Fourcade et surtout 40sec d'avance sur Bailey, un peu plus sur le leader du général.

...

Bailey toujours sur son nuage

Le récent champion du monde surprise du 20km a su garder la forme et la motivation après Hochfilzen. Encore une fois excellent au tir, 10/10, il a su garder quelques réserves sur la piste pour effectuer un gros dernier kilomètre.

Presque repris par Martin Fourcade au pointage du 9.1km, il parvient à grignoter plus de 2sec au Catalan juste avant l'arrivée. C'est pas donné à tout le monde, c'est également signe d'un bon matériel sur une arrivée en descente.

...

...

Deux erreurs au tir pour la patron et le général en poche

Une faute au couché et la dernière balle debout qui lui échappe. C'était trop pour venir remporter ce sprint et gagner son 12eme succès de la saison, celui qui lui permettrait d'égaler le record de Bjoerndalen.

Malgré un énorme temps de ski, Martin Fourcade ne pouvait pas reprendre tant de temps sur un Bailey et surtout un Eberhard avec un 10/10.

Sa troisième place du jour était un maximum.

Aujourd'hui on retiendra surtout l'officialisation de son 6eme globe de cristal consécutif. Ce soir Martin Fourcade possède 360 points d'avance sur Shipulin au général.

Il reste six épreuves individuelles d'ici la fin de saison, soit un total maximum de 360 points à gagner. 

Le Catalan devient le premier biathlète de l'histoire à remporter six fois de suite le général : c'est ENORME !

...

Belle journée pour le biathlon Autrichien

Avec Eberhard vainqueur, Dominik Landertinger 4eme et Simon Eder 8eme, la wunderteam réalise sa meilleure performance collective de la saison.

Bonne 5eme place pour l'Allemand Erik Lesser, et 6eme rang pour l'Italien Windisch.

A noter encore le second meilleur résultat en carrière pour le Suisse Serafin Wiestner, 7eme à 1min02.

...

Simon Desthieux se met également en évidence avec une performance solide.

11eme à 1min10 de Eberhard, c'est l'assurance d'avoir un bon coup à jouer sur la poursuite prévue samedi.

Jean-Guillaume Béatrix et un Simon Fourcade de retour terminent 17eme et 21eme en gardant également de l'espoir pour jouer devant dans 24h.

Quentin Fillon-Maillet se classe 32eme et Fabien Claude 46eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
 12/03/2020Biathlon : Coupe du monde KontiolahtiBiathlon
 14/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - QuébecSki de fond
 17/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - MinneapolisSki de fond
 20/03/2020Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur