...

Peur et bonheur

Que d'émotions sur cette épreuve qui a débuté avec 45 minutes de retard en raison de fortes rafales de vent. Le public Suisse, venu nombreux, a du patienter avant de voir ses favorites pousser le portillon.

Des fans qui avaient tous les yeux tournés vers Lara Gut Behrami, victorieuse la veille. La bombe de Comano, comme à son habitude, va prendre tous les risques dès les premières courbes.

Elle allume du vert, améliore les temps de Mikaela Shiffrin et semble filer vers un nouvel exploit. Mais le scénario rêvé, pour les Suisses, va s'arrêter net, au moment où Gut Behrami sort violemment du tracé. 

A très haute vitesse, elle vient percuter et traverser les filets de protection. C'est le silence dans l'aire d'arrivée, Shiffrin et Gisin sont horrifiées, plus personne n'ose regarder les images.

Heureusement Lara Gut Behrami, solide parmi les solides, très choquée, se relèvera quelques minutes plus tard, sous les applaudissements, et visiblement, sans aucune blessure grave. Un miracle !

Tout le monde est soulagé, le show Italien peut débuter avec une Federica Brignone exceptionnelle. L'ancienne gagnante du général va réussir la course parfaite et venir chercher le chrono de Shiffrin.

Plus personne ne viendra améliorer son temps, la Valdotaine retrouve son beau sourire et empoche un 17e succès en coupe du monde.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'Italie va fêter un doublé avec Elena Curtoni, superbe deuxième à 0.11sec pour un 6e podium en carrière.

...

Un peu plus tard, la course rebondit une nouvelle fois au passage de la pépite Alice Robinson.

Partie avec son dossard N°26, la Néo-Zélandaise signe son meilleur super-G en carrière avant de terminer au pied du podium, juste derrière son modèle Mikaela Shiffrin.

Quelques minutes plus tard Ramona Siebenhofer, avec le N°31, surprend à son tour et se hisse au 5e rang, devant une Sofia Goggia moins en réussite.

La Suissesse Jasmine Flury, avec le N°28, vient ensuite se classer èe et apporter un deuxième sourire au public Suisse.

...

Tiffany Gauthier, pour la France, se hisse au niveau des meilleures avec une belle 11e place.

Laura Gauché termine 20e, Camille Cerutti 30e, Tessa Worley 32e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI