...
Un podium de reines
Les conditions étaient difficiles ce matin à St Moritz avec un immense jour blanc venu réduire drastiquement la visibilité. Il fallait donc avoir du coeur et surtout beaucoup d'expérience pour se sortir d'un tel piège.
De l'expérience, avec ses 304 départs en coupe du monde, Lara Gut Behrami en possède une tonne. Et sur cette piste qu'elle adore, là ou elle a connu ses premiers exploits, la Suissesse va réussir un parcours idéal.
A l'attaque, agressive quand il le fallait, douce par moments et surtout très juste dans ses trajectoires, Lara Gut Behrami vient empocher le 33e succès de sa carrière, avec une grosse avance sur la concurrence.
Sofia Goggia, une nouvelle fois épatante, avec son dossard N°17, sera la seule capable de rivaliser avec les chronos de la bombe de Comano. L'Italienne cédant uniquement 0.18sec, pour un 36e podium en carrière.
Et pour compléter ce podium de reines, on retrouve tout simplement la leader du classement général de la coupe du monde, Mikaela Shiffrin. L'Américaine, devenue vraiment impressionnante en super-G, termine à 1.18sec et s'offre son 111e podium.
...
La Norvégienne Ragnhild Mowinckel, heureuse comme une junior, vient prendre une chouette 4e place. Un résultat qui va lui redonner envie et confiance pour la suite avec l'espoir de retrouver son niveau des années précédentes.
On rappelle qu'elle revient d'une grosse blessure au genou.
La surprise du jour, l'Autrichienne Arianna Raedler, vient avec son dossard N°23 prendre la 5e place et signer son meilleur résultat en carrière.
Derrière les Suissesses et les Italiennes se partagent les places d'honneur avec Curtoni, Holdener, Brignone, Bassino et Flury,
Romane Miradoli, qui revient de plus en plus fort, prend une belle 11e place, Laura Gauché signe également une jolie course avec une 16e place.
...