Annonceur
Annonceur

A la Une

Goggia

St Moritz - Les Italiennes au top

Malgré le vent fort soufflant sur la piste, nous avons assisté ce matin à un magnifique super-G féminin dominé par le duo Italien Sofia Goggia, Federica Brignone. Top 10 pour Tessa Worley...

...

...

La squadra s'illustre

Suite de la coupe féminine ce matin sur le site, toujours exceptionnel de St Moritz. Un décor de rêve, une piste parfaitement préparée, du soleil mais malheureusement pas mal de vent.

Les conditions sont toutefois restées régulières tout au long de la course permettant une vraie bataille entre les meilleures spécialistes.

Sofia Goggia, pas très heureuse sur le début de saison, a retrouvé ce matin toute sa fougue, son agressivité et surtout un peu de réussite.

Malgré la perte d'un bâton sur le bas du parcours, elle va signer le meilleur temps en 1'12"96 et venir coiffer, pour un petit centième, sa coéquipière Federica Brignone.

La skieuse de Bergame, 27 ans, fêtera un peu plus tard son 8e succès en carrière, le premier cet hiver, le 3e en super-G.

Pour Brignone ce sera un 30e podium, le 5e dans cette discipline ou elle devient de plus en plus impressionnante.

...

...

Podium pour Shiffrin

La star Américaine, très bien installée à la tête du général, était en lice pour une 63e victoire. Sa descente était presque parfaite mais aujourd'hui le duo Transalpin s'est montré un poil plus rapide.

Shiffrin, qui avait gardé son sourire, termine au 3e rang à seulement 0.13sec de Goggia. Elle est récompensée par un 89e top 3 en coupe du monde, à 24 ans, c'est évidemment phénoménal, c'est du jamais vu.

...

Nicole Schmidhofer, la meilleure Autrichienne, signe également une belle course avec un 4e rang à 0.30sec.

A la maison, les Suissesses sont battues avec Gut Behrami 5e, Suter 6e, Gisin et Holdener 12e.

On notera encore, et c'est assez rare, que trois filles partagent la 6e place : Suter, Ortlieb et la révélation Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie.

Tessa Worley, avec son dossard N°34, prend une belle 9e place. Romane Miradoli termine 16e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FISI

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur