...

Une première

"Je suis très heureux d'accueillir prochainement les fondeurs de mon pays" indique au site langd.se le Français Baptiste Noêl, établi en Suède, et devenu responsable de la Trollhättan Action Week.

Du 26 au 28 août prochain, les Tricolores prendront le départ de ces épreuves en ski-roues qui seront retransmises en direct sur une chaine locale. Les meilleurs Suédois et les spécialistes des longues distances seront également de la partie.

Un 15km ou 10km classique est inscrit au programme le premier jour, puis ce sera des sprints et un 48km pour terminer ce week-end.

"Ce sera vraiment chouette de voir des stars de la discipline comme Manificat, Gaillard et Backscheider, un ami d'enfance, sur les routes de Trollhättan" poursuit Baptiste Noel.

"Nous avons pour cette année l'objectif d'inviter plusieurs équipes nationales afin d'organiser un bel évènement. Nous mettons tout en oeuvre pour promouvoir la discipline et donner satisfaction aux athlètes."

...

Une nouvelle rencontre France - Suède

Après avoir cotoyé en juin les fondeuses et fondeurs jaunes et bleus sur le glacier de Tignes, les Français les retrouveront fin août, peut-être pour de nouvelles séances en commun mais surtout pour une ou plusieurs confrontations.

Une participation à la Trollhätan Action Week qui ravit également l'entraineur Alex Rousselet.

"Cette semaine de compétition sera intéressante pour nous au milieu de la préparation estivale. Nous pouvons ensuite comparer nos forces et nos faiblesses avec les meilleurs Scandinaves et valider le travail qui a été fait.

C'est aussi une formidable opportunité de découvrir un nouveau lieu de compétition et d'entraînement dans une ambiance plus décontractée. Nous avons également prévu un mini camp d'entraînement quelques jours avant la compétition.

Cela nous donne l'opportunité de réaliser de longues sessions en ski à roulettes dans cette belle région de Suède."