...

Stefan Kraft aligne les records

Le fabuleux sauteur Autrichien, qui avait remporté une 18e médaille mondiale record à Planica, ajoute une nouvelle statistique de choix à son formidable palmarès. 

Victorieux ce soir à Oslo pour la 28e fois de sa carrière, Stefan Kraft s'offre en même temps un 92e podium et rejoint la légende Polonaise Adam Malysz.  Seul Janne Ahonen, le Sphynx, a fait mieux avec 108 podiums.

Deuxième de la première manche sur ce tremplin d'Holmenkollen avec 130.5m, Kraft ajoute un mètre supplémentaire sur son deuxième saut avant de l'emporter avec plus de 8 points d'avance sur Anze Lanisek, vainqueur la veille, et un Dawid Kubacki de retour.

Devant leur public les Norvégiens manquent le podium avec Daniel Andre Tande 4e, Johan Andre Forfang 6e et le leader de la coupe du monde Halvor Egner Granerud, seulement 7e après un deuxième saut manqué.

...

...

Ce concours d'Oslo comptait également pour la Tournée Raw Air, tout comme les qualifications, et c'est encore ce même Stefan Kraft qui occupe ce soir la première place, en attendant la suite, dès lundi à Lillehammer.

A noter les succès de Chiara Kreuzer Hoelzl et Ema Klinec lors des deux concours féminins disputés sur ce même tremplin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI