Stefan Kraft au ralenti
Classé 3e du général de la coupe du monde en 2025, l'immense Stefan Kraft, sans doute le meilleur sauteur du monde depuis 10 ans, débute l'été de façon compliquée en raison d'une blessure au genou.
Dans une interview accordée au média Kleinezeitung, l’Autrichien de 32 ans évoque une déchirure du tendon rotulien survenue lors d’un exercice physique. Conséquence, il ne peut pas sauter sur les tremplins.
« Après la fin de la saison, j’ai été malade pendant trois semaines et mon corps s’est complètement détendu. Ensuite, tout allait bien pendant un mois, jusqu’à ce que je me déchire le tendon rotulien lors d’un squat.
Cela dure depuis un mois et demi. Je peux faire beaucoup de choses, mais je ne peux pas sauter. »
Encore un peu de patience
Malgré ce souci, Stefan reste optimiste : « Je prévois de reprendre l’entraînement sur le tremplin de saut à ski dans deux semaines au plus tard.
Le plan était différent, mais je dois accepter la situation telle qu’elle est. C’est une voie différente, mais peut-être la bonne. On verra bien. »
Stefan Kraft a longtemps détenu le **record du monde de vol à ski** avec un saut à 253,5 mètres réalisé à Vikersund en 2017. Un record amélioré en mars 2025 par Domen Prevc avec 254.5, mètres, à Planica.