...

Une deuxième expérience

Stina Nilsson avait déjà connu la coupe du monde lors de la dernière étape de la saison dernière, c'était déjà à Östersund, tout près de chez elle.

Huit mois plus tard, l'ex championne olympique et championne du monde de ski de fond, se voit offrir une nouvelle chance de faire ses preuves.

"Elle a montré une bonne forme lors de la première suédoise où elle a réalisé la course la plus rapide dans la course de fond. Stina montre également qu'elle a franchi des étapes importantes pour devenir une biathlète complète.

Avec sa vitesse, elle peut aller très loin, même dans un contexte de coupe du monde." avoue Anna Maria Uusitalo, directrice de la discipline.

La biathlète, qui a appris la nouvelle avec un grand sourire, se réjouit :

"Ce sera très sympa et je suis heureuse d'avoir la chance d'aller à Östersund. C'est très agréable car c'est là que j'ai eu la chance de faire mes premiers touts sur le circuit.

Par contre avec le public ce sera complètement nouveau pour moi car c'était corona la saison dernière. Je suis impatiente de faire cette nouvelle expérience."

Les résultats qu'elle obtiendra sur ce premier week-end de la saison, 15km et sprint, conditionneront la suite de sa saison car derrière elle la concurrence est vive avec des filles comme Skottheim, Andersson ou Hoegberg.