...

Une mission difficile

Venue sur le biathlon après une énorme carrière sur les skis de fond, Stina Nilsson a réussi de belles choses assez vite, au point de susciter pas mal d'espoirs chez les suiveurs de la discipline.

Mais la suite sera plus difficile que prévue, la Suédoise ne parvient pas à se montrer fiable au tir et elle va également décevoir sur les skis, son point fort, au point de réaliser des chronos anonymes, loin de son lustre passé.

Logiquement elle va perdre sa place en coupe du monde et terminer sa saison très déçue. Malgré tout, les entraineurs Suédois l'ont maintenu en équipe A pour la saison prochaine qui sera à n'en pas douter très importante pour son avenir.

Après une bonne période de coupure, des vacances en Grèce, Stina Nilsson, 29 ans, a retrouvé le chemin de l'entrainement avec un état d'esprit positif et revanchard.

"Ma préparation se passe très bien jusqu'à présent, j'ai décidé de mettre l'accent sur le tir en travaillant la vitesse car ma marge de progression est énorme." avoue t'elle à Fondo Italia depuis le Passo Lavazze.

"L'an passé il me manquait beaucoup de choses également sur les skis et je veux absolument résoudre ce problème en avance et retrouver mes sensations. Nous essayons de comprendre ce qu'il s'est passé.

Pour le moment je me sens beaucoup mieux qu'il y a douze mois et j'espère que cela sera encore le cas lorsque la saison débutera."

...

...

Une grosse concurrence

Stina Nilsson, même avec une forme retrouvé, n'aura pas la partie facile car la concurrence au sein de l'équipe Suédoise est devenue énorme.

"C'est difficile parce que nous sommes une équipe solide et que nous n'avons que six places sur la grille dans une course. Et tout le monde dans l'équipe a le potentiel pour monter sur le podium.

Mais, malgré les obstacles rencontrés, je ne regrette pas ma décision, passer du ski de fond au biathlon était le bon choix." conclu celle qui était sacrée championne olympique en 2018.