Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Van Aert

Strade Bianche 2020 - Les résultats - Van Aert fait son numéro

Cyclisme - Classement - Le coureur Belge de la Jumbo Visma, a frappé fort aujourd'hui en Toscane en remportant, en solitaire, la terrible Strade Bianche...

...

Le palmarès avec Procyclingstats

2019  ALAPHILIPPE Julian  FUGLSANG Jakob  VAN AERT Wout
2018  BENOOT Tiesj  BARDET Romain  VAN AERT Wout
2017  KWIATKOWSKI Michał  VAN AVERMAET Greg  WELLENS Tim
2016  CANCELLARA Fabian  ŠTYBAR Zdeněk  BRAMBILLA Gianluca
2015  ŠTYBAR Zdeněk  VAN AVERMAET Greg  VALVERDE Alejandro

...

 

...

Le fil Twitter ICI


...

Samedi 1e août / Sienne - Sienne sur 184km

Pour une classique, c'est une classique ! La Strade Bianche 2020, comme les 13 éditions précédentes, a tenu toutes ses promesses sur les routes Toscanes.

Sur les chemins en gravier et les petites routes, ponctuées de nombreuses côtes, il n'y pas de place pour les faibles. La sélection se fait par l'arrière et beaucoup en ont fait les frais assez tôt.

C'était le cas de Julian Alaphilippe, vainqueur l'an passé, et du favori Mathieu Van der Poel, lâchés à 50km du but, suite à une accélération de Jakob Fuglsang.

Ce Danois semblait au dessus du lot mais c'est finalement le talentieux Wout Van Aert (Jumbo Visma) qui va mettre tout le monde d'accord.

A 10km du but, le Belge place une attaque décisive. Formolo et Schachmann sont battus, tout comme Bettiol et Fuglsang qui avaient perdu pied un peu plus tôt.

Très impressionnant Wout Van Aert file chercher une superbe victoire. Après ses 3e places obtenues en 2018 et 2019, il devient un vrai spécialiste de cette terrible course.

 

Le classement complet ICI

...

...

Photo : Le Soir

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur