...

"Des subventions qui font débat"

Voilà ce qu'on écrivait il y a quelques jours à propos du financement du nouveau siège de la Fédération Française de Ski. Les informations publiées dans l'articles étaient exactes mais la mairie d'Annecy a souhaité revenir sur quelques points.

Nous publions ci-dessous sa réponse, via les propos de l'attachée de presse du cabinet du maire.

"Vous écrivez en effet que la mairie « refuse le versement de cette subvention » or il est important de préciser que c’est la FFS qui a choisi de ne pas accepter le montant – certes revu à la baisse – de 200 000 euros proposé par la Ville pour leur nouveau siège (dont la FFS sera propriétaire).

Concernant les contreparties, un grand nombre d’entre elles étaient communes à l’agglo et à la ville (notamment une clause garantissant que si la FFS revendait son siège, qui impliquerait une plus-value, elle serait amenée à rembourser la subvention à la collectivité et que le bâtiment construit soit exemplaire du point de vue environnemental) et donc connues par la FFS.

Les nouvelles contreparties concernent la mise en place d’opération de sensibilisation et d’éducation à la préservation de la montagne à destination d’un jeune public, actions que réalise déjà en partie la FFS via ses clubs et comités, mais que la Ville d’Annecy tient à rendre accessibles aux enfants de la ville qui ne sont pas forcément membres de telles structures.

Pas quelque chose d’inabordable ou de financier, mais qui s’inscrit dans la coopération de tous les acteurs de la montagne dans la prise de conscience de l’urgence climatique et des actions à mettre en place pour pouvoir continuer de profiter du milieu alpin dans quelques années.

La ville d’Annecy espère trouver une issue favorable à toutes les parties à ce projet de subvention."