...
Les nouvelles sont bonnes
Toutes les skieuses adorent Cortina, c'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui visitent ou séjournent dans cette magnifique station Italienne. Toutes les skieurs apprécient la piste , mais cet hiver, la Olympia della Tofana montre son côté dur.
Les mouvements de terrain sont plus nombreux que les années précédentes, en raison d'une couche de neige pas très épaisse et pas mal de filles se sont fait surprendre ce matin sur la première descente.
Ainsi, Mikaela Shiffrin a choisi une mauvaise ligne sur le haut du parcours avant de tenter une correction, avant de lourdement tombé à grande vitesse.
L'Américaine est restée longtemps immobile avant de se relever et être évacuée par hélicoptère. Tout le monde craignait une grosse blessure au genou signifiant une fin de saison prématurée mais visiblement, par miracle, son genou est intact.
Une info donnée tout à l'heure par l'équipe des USA. Un peu plus tard, Mikaela Shiffrin a écrit dans le groupe Whatsapp de l'équipe que "tout allait bien".
On attend toujours un communiqué officiel mais l'Américaine ne devrait pas rejoindre Petra Vlhova, Alexis Pinturault, Marco Schwarz et son petit ami Aleksander Aamodt Kilde sur la liste.
...
...
En revanche pour la Suissesse Corinne Suter, les craintes d'une grosse blessure au genou sont de plus en plus insistantes.
La championne olympique et championne du monde, qui avait lourdement chuté sur cette piste de Cortina, en 2023, a probablement terminé sa saison.
...
Pretty sure world cup skiing clips aren’t allowed on social media so if everyone’s cool and we’re in the trust tree. Here’s the Mikaela Shiffrin crash no one in the US is allowed to watch. pic.twitter.com/oCoH15jxRj
— Ben Durham (@BigDurham) January 26, 2024