...

...

Une annonce officielle

En Suède on a pas attendu longtemps pour réagir et pour accueillir cette grande championne, venue du ski de fond, comme il se doit.

"Stina intègre directement l'équipe nationale" a indiqué mardi Johannes Lukas, le directeur des équipes nationales. 

"Elle aura un statut spécial et pourra travailler son tir autant qu'elle le souhaite. Nous lui fournirons tout le soutien nécesseraire pour réussir.

Dès aujourd'hui le comité olympique nous apportera une aide financière plus conséquente avec les JO 2022 et 2026 en ligne de mire.

L'arrivée de l'entraineur du tir Jean-Marc Chabloz, qui travaillait déjà un peu avec Stina, fait aussi partie du plan, tout comme l'arrivée de Anna Maria Uusitalo, pour remplacer Anders Byström." poursuit Lukas.

(suite sous la photo)

...

Voir cette publication sur Instagram

Glad påsk 🐣 #inteflygfärdig 😇 📸: Per Danielsson

Une publication partagée par stinanilssoons (@stinanilssoons) le

...

Déjà devenue biathlète

Stina Nilsson, qui n'a pas pour habitude faire les choses à moitié, n'a pas encore rangé ses skis et surtout sa carabine. Depuis plus d'un mois, elle travaille énormément sur le site d'Östersund.

La Suédoise, pendant que la plupart de ses futures rivales se reposent, tirent plusieurs heures par jour tout en continuant à faire du ski.

"Je suis contente d'intégrer l'équipe A et contente aussi de ne prendre la place de personne (le groupe passe de 6 à 8 filles). Ainsi je suis libérée et je peux me concentrer sur mon entrainement." explique t'elle à Expressen.

"J'ai intégré un joli groupe et je me sens déjà un peu chez moi.

Il faut savoir que je suis perfectionniste, parfois maniaque. Lorsque je réussis une mauvaise séance le matin, je suis en rage et j'ai seulement envie de revenir l'après-midi pour me venger.

De temps, je réussis déjà de belles choses mais je sais que le travail qui m'attends est énorme.

Débuter dans un nouveau sport c'est stimulant, aujourd'hui je dois apprendre à bien tirer et après viendra la partie mentale. Je me suis lancée dans un nouveau défi et j'adore cela." conclu t'elle très lucide.

...

Stina Nilsson, qui fait les grands titres de la presse Suédoise depuis quelques semaines, épate tout le monde par sa motivation et les longues séances de travail faites depuis cinq ou six semaines.

Un travail qui, malgré les appels à la prudence de Denise Herrmann, l'Allemande lui conseillant de se fixer des objectifs très modestes pour débuter, paiera sans doute assez vite.

...

Photo : Nordic Focus

...