...

...

"Des bonnes places aux JO sont envisageables"

Ole-Einar Bjoerndalen, le plus titré des biathlètes, devenu entraineur de l'équipe nationale Chinoise en compagnie de son épouse Darya Domracheva, est évidemment bien placé pour donner son avis sur Stina Nilsson.

Interrogé par le site TV2, il se montre, contrairement à d'autres spécialistes, plus prudent.

" Si elle travaille avec un bon entraineur de tir, elle pourra devenir performante. Si en plus elle a du talent pour cela, ce sera plus facile. Mais elle n'aura aucune chance de réussir une grande performance sans bien tirer.

Je ne la vois pas du tout gagner en début de saison prochaine, même avec un 8/10 au tir. Aucune chance pour cela.

Même si elle skie un peu plus vite que les autres, elle ne prendra pas 30sec ou 1 minute aux meilleures. Franchement j'ai de la peine à le croire.

Je pense qu'elle aura du mal à skier plus vite qu'une Eckhoff ou une Roiseland dans leur meilleure forme.

Après, à plus long terme, les choses évolueront et elle peut envisager de réussir de bonnes places aux JO 2022 en réussissant tout correctement." conclu t'il.

...

Ole-Einar Bjoerndalen se montre certes prudent, mais il fait également jouer la fibre patriotique et le politiquement correct dans cet interview.

Il parle et souligne évidemment les qualités de ses compatriotes tout en mettant, déjà, un peu de pression sur la Suédoise. C'est de bonne guerre entre ces deux nations voisines.

En attendant la préparation physique pour la saison prochaine, Stina Nilsson tente de mettre tous les atouts de son côté, en effectuant un nombre record de tirs sur le stade d'Östersund...

...

Photo : Nordic Focus

...