...
Les moyens de ses ambitions
Cette année, le Team pourra compter sur une nouvelle génération ambitieuse. Athlètes issus des équipes de France et de Suisse, le Team s’inscrit dans une dynamique ambitieuse.
L’équipe peut désormais bénéficier de stages de préparation et compter sur l’expérience des plus anciens coureurs tout en bénéficiant du meilleur matériel possible grâce au travail de Stéphane Mouton, le Team Manager, et de son frère Sylvain.
Sous l’oeil avisé de Franck Piccard, Champion Olympique de super-G, médaillé de bronze de descente à Calgary et médaillé d’argent à Albertville, parrain de l’équipe pour la seconde saison du Team GEL Interim-Rossignol.
Cet amoureux de la glisse, sera dans son univers puisque depuis plusieurs saisons c’est avec des skis de fond aux pieds qu’il enfile le dossard. Cet hiver est plein de promesses, vivement les premièrs flocons de neige!
...
Stephane Mouton vous présente ses fondeurs :
Groupe International
* Toni Livers
"Treizième du Tour de Ski 2015, quinzième des championnats du monde 2015, Vainqueur de la Dolomitenlauf et de l’Ugralopet 2015 et j’en passe... Il a certainement accompli sa meilleure saison depuis sa victoire en coupe du monde sur Davos en 2007.
Toni est toujours souriant, aucun stress, toujours concentré, facile à vivre. Toni, c’est aussi un détail à ne pas oublier : au fond du sac toujours une ou deux tablettes de chocolat suisses…"
* Benoit Chauvet
"Écrivain, musicien, skieur... Un coureur aux multiples talents. Tout ce qu’il touche il le transforme en réussite. Sa motivation est exemplaire et son moral en acier... Imperturbable dans son discours sur ses objectifs, Benoît est un coureur atypique et attachant"
* Adrien Mougel
"Il a fait des longues distances son objectif cette année et aura à coeur de perforer sur la Transjurassienne, mais aussi sur la Foulée Blanche qu’il a d’ailleurs remportée en 2013. Skieur, oui, mais aussi diplômé de biologie. Ce jeune homme ne laisse rien au hasard."
* Bastien Poirrier
"L’amoureux des voitures de sport ! La vitesse, il aime ça Toujours le sourire, toujours motivé toujours performant et toujours faim ! Il aime courir avec ses skis surtout si Julianne (sa chère et tendre) les lui choisit."
Suite sous la vidéo
...
* Candide Pralong
"Opéré d’une hernie discale en février 2013, il est maintenant totalement remis. Cette blessure, qui l’a écarté de l’équipe Suisse, est désormais oubliée. Son mental aguerri et une envie de réussir encore plus grande nous promettent de bons résultats.
Joyeux et toujours de bonne humeur, Candide fera très certainement parler de lui autrement que par sa gentillesse…"
Jérémie Millereau
"La Transjurassienne est l’objectif de beaucoup de coureurs... Jérémie l’a atteint l’an dernier en y remportant la plus belle de ses victoires. Énorme de générosité dans l’effort, sa motivation et son abnégation lui auront permis d’inscrire son nom au palmarès de cette magnifique course.
Durant l’été, il travaille au refuge Agnel et est injoignable. Il redescend début septembre dans la civilisation pour enfin préparer spécifiquement son hiver."
Groupe France
* Arnaud Guyon
"Un des jeunes de l’équipe qui apprend au fil des saisons et au contact des anciens. La jeunesse lui permet d’avoir encore de belles années devant lui. La fougue de la jeunesse le pousse à venir titiller les plus expérimentés"
Didier Roy
"Plus les kilomètres défilent, plus le temps passe et plus il s’éclate ! Les longs raids en solitaire ou encore les courses de 200 kilomètres font son bonheur. Didier a la motivation d’un jeune de 20 ans, il est toujours disponible pour partager son savoir et son expérience avec les jeunes loups et fera encore parler de lui quelques années."
Nicolas Berthet
"Nicolas est encore jeune dans la pratique car c’est simplement sa septième année de ski nordique. Motivé comme jamais, il s’entraîne dur, parfois presque un peu trop. Mais la sagesse s’acquiert au fil des ans.
Il a encore une marge de progression conséquente au vu de ses qualités physiques, et il gagnera par ailleurs en technique. Comme un certain Bastien, cet homme mange comme deux et a toujours faim …"
Clément Mailler
"Bozel, comme le surnomment ses coéquipiers de l’équipe, est non seulement un bon skieur l’hiver, mais aussi un skieur à roulettes très performant. Fraîchement diplômé en marketing sportif, cet athlète léger a un bon touché de neige, une belle technique skating. Le style classique, pour un ex biathlète, reste un peu plus compliqué… A suivre !"
...