Le huitième pour Worley et le premier cet hiver pour l'équipe de France de ski alpin

Oui elle est belle cette victoire obtenue par la championne du monde de géant sur cette piste ou elle avait déjà gagné en 2010. Une pente qui convient à merveille à ses qualités.

La skieuse du Grand Bornand n'a pas tardé à se mettre en route en prenant la tête dès la manche initiale. Ensuite elle a encore monté son niveau pour finalement devancé la Suédoise Lindell Vikarby, vainqueur du dernier géant, et venir chercher cette nouvelle victoire.

Tessa Worley, déjà en vue lors du super-G de samedi, a définitivement lancé sa saison. Avec sa 8e victoire dans cette discipline du géant, elle se rapproche tout près du record de France détenu par Carole Merle avec 10 succès.

Jessica Lindell Vikarby, deuxième à 0.37sec, confirme son succès de Beaver Creek et prend la tête du classement de la discipline. La Slovène Tina Maze retrouve enfin le sourire avec sa troisième place.

L''équipe de France c'est Worley mais aussi une excellente Anémone Marmottan. Sixième à Beaver Creek, la skieuse de Val d'Isère fait encore mieux aujourd'hui avec un 5e rang. Le podium se rapproche...

Les nombreux supporters Suisses venus à Saint-Moritz ont passé une journée agréable sous le soleil mais les éliminations conjointes de Lara Gut et de Tina Weirather en première manche ont fait baissé l'ambiance.

Lara Gut conserve toutefois la tête du général avant les épreuves de Courchevel.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde 

SD.JPG

Photo : FIS Alpine / Facebook, Agence Zoom