...
En quête d'une première médaille olympique
Therese Johaug, 77 succès, 142 podiums en coupe du monde, 14 fois championne du monde, dont dix fois sur des épreuves individuelles, chasse désormais la seule récompense qui lui manque, l'or olympique individuel.
Elle a cet objectif en tête depuis de nombreuses années et croyez nous, elle sera plus forte que jamais sur les pistes de Pékin. La Norvégienne pourrait bien ramener plusieurs titres à la maison et compléter son fabuleux palmarès.
Une fois Pékin dans la rétroviseur, Johaug voudra sans doute se lancer de nouveaux défis et le circuit longues distances Ski Classics semble son option N°1.
"Je suis fascinée de voir comment les spécialistes s'entrainent, je le vois presque quotidiennement au travers de mon frère Karstein qui réalise de très longues sessions en mettant de l'intensité sur la fin.
Je peux certainement m'imaginer faire cela à l'avenir, oui pourquoi pas les longues distances" raconte t'elle dans le Podcast Ski Classics.
Therese Johaug cite alors la Marcialonga comme objectif, évidemment une épreuve taillée pour elle avec sa longue montée finale. "Cela peut me convenir mais pour réussir, il faut s'entrainer de manière complètement différente.
Je n'ai pas les bases physiques, notamment sur le haut du corps, pour pousser avec les bras durant plusieurs heures. Je ne pense pas être capable d'arriver sur ce circuit et de gagner sans m'être préparé correctement avant."