...

Le vainqueur de la Transju'trail nous livre ses impressions

 « Je suis très satisfait de ma victoire, affirme Thomas Lorblanchet, et d'avoir pu l’assurer malgré des jambes quelque peu fatiguées car je suis en plein cycle de préparation pour la Western States à la fin du mois. Je me suis retrouvé seul en tête un peu après la mi-course.

J'ai pu ensuite gérer mon effort. Une légère gêne au mollet m'a contraint à la prudence dans la descente finale vers Les Rousses La majeure partie du dénivelé se situe sur la 2ème moitié du parcours.

Le fait de mieux le connaître aurait été un sacré avantage pour mieux gérer l’effort. Le tracé est splendide, surtout au sommet de la Dôle où le panorama est magnifique.

Je comprends mieux Goethe qui disait de celui-ci : "Il n'y a pas de termes pour exprimer la beauté et la grandeur de ce spectacle". Un brin chauvin mais tout à fait réaliste ! »

La chaleur arrivée tôt le matin et qui s’est renforcée au fil des heures n’a pas gêné le Clermontois.

« Elle colle parfaitement avec mes prochains objectifs, où je devrai courir sous 40 degrés en Californie. L'acclimatation a pu commencer ce week end et dans le Jura ! Cette année, étant dans aucun team, je gère en indépendant mes déplacements et ma saison.

J'ai vraiment choisi de me présenter sur des courses qui me tiennent à cœur avec de belles valeurs et des parcours mythiques. La Transju’trail s'inclut complètement dans cette approche. »

...

Les tops 5

72km Femmes

1 Helen Green, Grande-Bretagne, 08:18:05.

2 Lauriane Foulet-Moreau, 08:47:26.

3 Edith Meylan, Suisse, 09:49:32.

3 Renée Grenard, Haut Jura Ski, 09:49:32.

5 Roxanne Galarneau, 09:59:00.

 

72km Hommes

1 Thomas Lorblanchet, XTTR Le Mont Dore, 06:37:17.

2 Arnaud Perrignon, team Asics trail, 06:43:13.

3 Sangé Sherpa, team Endurance Shop Besançon, 06:51:15.

4 Sacha Devillaz, team Salomon espoir, 06:56:12.

5 Sébastien Molas, ASPTT Belfort, 07:16:23.

...

Photo : Goran Mojicevic