...

Une gagnante heureuse

En pratiquant leur passion, les sportifs de haut niveau sont souvent adeptes des montagnes Russes. Une fois en haut, une fois en bas, une fois au sommet, une fois au fond du trou, voilà pourquoi l'humilité est toujours importante.

Tilda Johansson, biathlète de 23 ans, en est le parfait exemple. Dépitée et pas vraiment bien dans sa tête, il y a seulement quinze jours, la Suédoise est devenue cet après-midi la vedette de la chaine nationale SVT.

 "Je vais être honnête et dire que j'ai vécu une période très difficile le mois dernier. J'ai seulement décidé lundi de venir participer à ces épreuves. 

Il y a deux semaines, je suis rentrée de notre stage, qui se déroulait déjà à Idre et je n'étais pas, je me sentais bien. Je n'avais aucune motivation, aucun désir, aucune joie pour le biathlon.

Et voilà en quelques jours j'ai pu changer les choses, c'est vraiment cool. Je ne trouve pas les mots, je suis passé d'un stade à vouloir tout arrêter à celui d'obtenir maintenant une incroyable motivation." a déclaré Tilda Johansson après sa victoire.

Le fait de prendre le départ de ce 12,5km sans pression, visiblement sans avoir de grosses attentes, a sans doute libéré la Suédoise. Reste à savoir si elle pourra confirmer tout cela cet hiver ?