...
Ski Classics / Toblach Cortina / 38km
...
Lina Korsgren (Team Ramudden) est partie seule après 9km de course, une accélération lui a permis de distancer définitivement ses rivales avant de décrocher son 5e succès sur le circuit Ski Classis.
"Je suis contente de devenir une "Legend" (5 succès au moins sur le circuit), c'était un des mes buts pour cette saison. Maintenant je suis tournée vers la Marcialonga. L'an passé je terminais 2e, j'ai envie de faire mieux" avouait-elle après sa course.
Beaucoup plus de suspense lors de la course masculine avec le quatuor Vokuev, Pedersen, Persson et Kardin, partis devant à 15km du but, qui se fait reprendre par le duo Norvégien Hoelgaard, Eliassent à 2km du but.
Peter Eliassen tente ensuite une attaque à 800m de la ligne mais tout se jouera finalement au sprint à l'avantage du puissant Emil Vokuev, lauréat de sa première classique.
"Tout fonctionnait bien aujourd'hui, j'étais en forme et je suis déjà tourné vers la Marcialonga et la Jizerska, mes deux gros objectifs de l'hiver" a déclaré le représentant du Russian Winter Team.
...
Le Top 3 dames
1/ Lina Korsgren (SUE) : 1h53"51
2/ Ida Dalh (SUE) : à 21sec
3/ Emilie Fleten (NOR) : à 23sec
Les Françaises Roxane Lacroix et Anouk Faivre Picon Wibault se classent 10e et 28e.
...
Le Top 3 hommes
1/ Emil Vokuev (RUS) : 1h37"14
2/ Oskar Kardin (SUE) : à 0.3sec
3/ Emil Persson (SUE) : à 0.5sec
Bastien Poirrier se classe 12e à 3min15, Theo Deswazières 30e.
...