...

...

L'argent juste derrière le favori

Arrivé en droite ligne des mondiaux d'athlétisme de Doha, après un crochet par Vienne pour jouer les lièvres de luxe, lors de la performance historique d'Eliud Kipchoge, Henrik Ingebrigtsen s'est imposé dimanche à Oslo.

L'ainé de la fratrie Ingebrigtsen, véritable star en Norvège, a remporté le titre national en cross country en 30'01. 

Il aura du puiser dans ses réserves pour décrocher, à 500m de l'arrivée, Didrik Toenseth. Très affuté, le fondeur de l'équipe nationale, termine à seulement 6sec en impressionnant une nouvelle fois tout le monde.

Sa performance lui ouvre les portes des championnats d'Europe de la discipline, prévus le 8 décembre. 

...

IMG_0604.PNG

...

Toenseth motivé mais

"Je suis ravi d'avoir obtenu ma qualification, je serais très heureux de représenter mon pays dans cette discpline" avouait-il avec sa médaille d'argent autour du cou.

Mais les choses sont compliquées car son entraineur ski de fond, Eirik Myhr Nossum, souhaite le voir s'aligner sur l'étape de Lillehammer, en coupe du monde, prévue le 8 décembre, le même jour que les CE de cross country.

L'an passé le fondeur n'avait pas reçu l'autorisation, pas certain qu'il puisse le faire cette année car il risquerait, selon son Nossum, de perdre sa place pour le Tour de Ski.

Des discussions sont prévues entre les deux parties, lors des prochaines semaines.

...

PS : Cet article, comme une bonne partie de ceux parus sur www.ski-nordique.net, sera sans doute repris  très prochainement sur un autre site spécialisé, Ne soyez pas surpris, c'est devenu, chez eux, une habitude.

Ceci est également valable pour les idées et les différentes choses mises en place ICI depuis 13 ans. 

...

Photo : Nordic Focus et Equipe de Norvège

...