...

...

Prêt pour le doublé

Johannes Hoesflot Klaebo, 23 ans, double vainqueur du général de la coupe du monde, victorieux du Tour de Ski en 2019, s'élancera samedi pour réussir un fameux doublé.

Le Norvégien, ravi de zapper Planica et ses conditions dantesques, a préféré s'entrainer chez lui, sur les hauteurs de Trondheim.

Il arrivera, c'est une certitude, prêt pour le Tour et sera sans doute difficile à battre. Les deux étapes sprints, lui donnant un avantage certain sur ses rivaux.

C'est l'avantage d'être un fondeur complet, c'est aussi l'histoire de cette épreuve par étapes qui sacre uniquement les très grands champions.

Angerer, premier vainqueur en 2007, Bauer deux fois, Cologna quatre fois, Legkov, Northug, Sundby deux fois, Ustiugov et Klaebo ont su inscrire leurs noms au palmarès.

...

La dream team Norvégienne

Sundby ne sera pas présent mais Klaebo est les siens arriveront en Suisse avec une équipe incroyable, riche de nombreux talents.

Iversen, qui terminera cette année le Tour, Tönseth, Krueger, Roethe et Golberg sont tous des candidats pour le podium. 

Holund, Skar et le leader de la Scandinavian Cup Nyenget présentent également de nombreux atouts, tout comme Valnes qui veut montrer lui aussi ses qualités, en sprint, mais aussi en distance.

...

La sélection

Johannes Høsflot Klæbo - Byåsen IL

Didrik Tønseth - Byåsen IL

Emil Iversen - IL Varden Meråker

Sjur Røthe - Voss IL

Hans Christer Holund - Lyn Ski

Simen Hegstad Krüger - Lyn Ski

Pål Golberg - Gol IL

Martin Løwstrøm Nyenget - Lillehammer Skiklub, Team Veidekke Innlandet

Sindre Bjørnestad Skar - Bærums Verk og Hauger IF

Erik Valnes - Bardufoss og omegn IF