En attendant de faire parler de lui sur les skis, Tomas Northug a fait la une des médias suite à son arrestation sur une autoroute Allemande avec les rolleskis au pied !

Cette histoire n'était pas un pari établi avec son frère Petter mais plutôt une nécessité !

Tomas Northug, Petter Northug et Niklas Dirhaug quittait en voiture leur camp d'entrainement près d'Oberhof. Quelques dizaines de kilomètres plus loin la jauge d'essence s'affole et c'est un réservoir vide qui les oblige à s'arrêter.

"On a consommé beaucoup plus vite qu'en Norvège et c'était moi le responsable alors j'ai décidé de faire amende honorable. J'ai pris mes skiroues et un bidon afin de rejoindre la station service la plus proche" explique un Tomas Northug pas vraiment effrayé."Je ne me suis pas senti en danger, la voie d'urgence était bien large."

Le Norvégien arrive ensuite à une station service, il fait son plein et repart vers la voiture ou l'attend son frère. C'est alors que la police Allemande intervient sèchement. Après des premiers échanges très "froids", les policiers se détendent et prennent la chose avec le sourire.

Au final Tomas Northug repart avec une petite amende ! Quant aux policiers, nul doute que c'est la première fois de leur vie qu'ils ont rencontré un homme en rollerski sur l'autoroute, qui plus est le frère du numéro un mondial de la discipline.

Avec les Northug, il se passe toujours quelque chose !