...

D'île en île

Au lendemain d'une journée de repos, et d'un week-end musclé dans les Pyrénées, les coureurs s'élancent de l'île d'Oléron pour rejoindre l'île de Ré

Une dixième étape promise au sprinteurs avec un dénivelé positif très faible et ayant pour point culminant le pont de l'île de Ré à ... 16m.

168 kilomètres au programme et une attaque dès le départ, avec un duo 100 % suisse constitué de Stefan Kung et Michael Schär, 2 solides rouleurs.

Le premier nommé ayant à présent la possibilité d'attaquer sur les différentes étapes suite à la défaillance de son leader Thibaut Pinot.

Derrière le peloton se méfie et ne laisse pas filer cette échappée.

...

...

Les grosses cuisses de retour

À 102 km de l'arrivée les Deceucninck Quick-Step mettent en route afin de créer une bordure. Sous leur impulsion, les échappés de front reprendre.

Une chute à 65 kilomètres de l'arrivée va envoyer des coureurs de premiers plants au sol comme Bryan Coquard, Guillaume Martin, Tadej Pogacar ou Davide Formolo, visiblement le plus touché.

Le sprint intermédiaire placé un peu plus tard verra Matteo Trentin passer en tête devant Sagan et Bennett.

Dans les 25 derniers kilomètres, la course s'accélère, les différentes équipes veulent se placer à l'avant du peloton afin d'éviter les cassures.

On retrouve pour le final la formation Sunweb pour emmener Cees Bol mais, sur la ligne Sam Bennett devance Caleb Ewan et Peter Sagan. 

L'Irlandais remporte pour l'occasion sa première victoire sur le Tour de France.

Seul le maillot vert change d'épaule, puisque Peter Sagan le perd au profit du vainqueur du jour. Primoz Roglic reste leader de la course.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Deceuninck Quick Step

...