...

Après Johaug, Klaebo ?

Le ski de fond discipline au combien exigeante ne parviendra pas à booster sa notoriété si les plus grandes stars de la discipline zappent chaque année, ou presque, le grand rendez-vous du Tour de Ski.

Comment valoriser le circuit mondial si les meilleurs ne sont pas là ? Mais d'un autre côté, comment en vouloir à un athlète qui préfère s'entrainer et tout miser sur les JO ? Là est toute la problématique.

En tout cas pour Therese Johaug et probablement pour Johannes Hoesflot Klaebo, il n'y a pas photo entre le Tour et les JO qui occuperont entièrement leur esprit cet hiver.

"J'apprends beaucoup lors des mes stages en altitude, effectués en Italie en septembre et en ce moment" explique Klaebo à VG, "Et tout indique que je passerai à nouveau les fêtes de Noël en altitude.

Je compte m'y rendre à nouveau après l'étape de Davos. Je veux vraiment passer beaucoup de temps sur les hauteurs en décembre, puis en janvier, car les JO c'est plus fort que tout.

Partir ensuite en Chine le plus tôt possible, fait également partie de mes plans." conclu t'il.

En déclarant vouloir faire un nouveau stage en altitude après Davos, Johannes Hoesflot Klaebo sous entend clairement qu'il ne sera pas au départ du Tour de Ski, prévu le 28 décembre à Lenzerheide.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos