Comme à Oberstdorf, l'intouchable Thomas Morgenstern ne s'est pas présenté au départ des qualifications en vue de l'épreuve de Garmisch. Ce concours, second de la Tournée des 4 Tremplins, se déroulera comme le veut la tradition le 1e janvier.

L'autrichien, leader de la coupe du monde et de la Tournée, devrait en toute logique signer un nouveau succès. En ce moment, il possède le petit "plus" qui le fait voler plus loin que ses camarades.

Une défaite de Morgenstern serait une surprise mais ces adversaires ne renoncent pas. Andreas Kofler et Simon Ammann semblent les mieux placés pour cela.

Le duo norvégien Hilde - Jacobsen, brillant en qualification, visera une place sur le podium tout comme Malysz, Larinto et Hautamaeki sans oublier Manuel Fettner qui aimerait prolonger l'embellie.

Loitzl et Koch, très à l'aise en qualif mais à la peine depuis le début de saison, pourraient également sortir de leur boite tels deux aigles affamés.

Enfin on suivra avec attention la performance de Manu Chedal. Bien parti à Oberstdorf, le savoyard affrontera en duel le japonais Daiki Ito, une place dans les trente sera garanti pour le vainqueur.

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus