...

Cyprien Sarrazin gonflé à bloc pour Kitzbuehel

Le mois de janvier c'est celui des grandes classiques, celui des pistes mythiques avec Wengen et Kitzbuehel qui se succèdent au calendrier. 

Cette semaine, en Autriche, le programme est moins chargé avec trois courses, deux descentes et un slalom, contre quatre dans l'Oberland Bernois avec les graves chutes de Kilde et de Pinturault.

La Streif, comme chaque année, sera impitoyable et ne pardonnera pas grand chose même si les athlètes évoquent une piste plus facile à skier que lors des saisons précédentes, même si Rémi Cuche et Barnabas Szöllös ont terminé leur saison en chutant mercredi.

Cyprien Sarazzin, qui était tombée la saison dernière, arrive en pleine confiance mais connait aussi les risques inhérents à ce tracé. Alors il n'était pas question de tout envoyer à l'entrainement.

"Je les ai abordés vraiment tranquillement. Je voulais surtout m’économiser et prendre soin de moi. Je ne voulais surtout pas de casse car après la semaine dernière, quand j’étais dedans, tout allait bien, j’étais sur un petit nuage.

Mais là le contrecoup m’a bien tapé derrière les oreilles. J’étais au départ, j’ai fait juste ce que je savais faire, je n’ai pas poussé une seule fois à 100%." indique Sarrazin sur le site du Dauphiné.

Et le skieur du Devoluy entend bien s'appuyer aussi sur son expérience pour aller chercher un nouvel exploit, dans le temple.

"L’année dernière je suis arrivé, j'ai découvert toute cette ambiance, ce mythe… Il y a énormément de public, d’infrastructures, on sent que c’est le show attendu. Il n’y en a pas d’autant attendue que celle-là.

Tout est fait pour notre confort, notre bien-être et le show, ça m’a sauté aux yeux. De voir cette course à la télévision, c’était déjà quelque chose, mais là, la vivre, c’est vraiment cool. 

J'arrive sans pression, j'ai prouvé à tout le monde que je pouvais être devant, donc c'est juste du kif, je garde mon chemin, et on verra ce qu’il va se passer ! »

...

...

...

Sam Alphand

a24-kimdt1-ab-01-3178.JPG