...
Fabuleux Bolshunov
Le double champion olympique continue d'écraser la concurrence en Coupe de Russie. Imprenable, imbattable sur tous les formats, il a remporté ce matin le skiathlon (30km) de Kirovo Chepetsk.
Resté dans le groupe de tête depuis le coup de pistolet, Alexander Bolshunov va répondre à toutes les attaques avant de faire la différence, tout en puissance, dans le final de cette course très exigeante.
Il s'impose, pour la 12e fois consécutive sur le circuit national, en 1h13 avec 5sec de marge sur l'excellent Ilya Semikov et 8sec sur le prodige Savely Korostelev, désormais installé parmi les tout meilleurs.
"Au début de la course il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton, on a vu beaucoup de bâtons cassés car les gars manquent de respect entre eux. Tout le monde veut gagner, mais moi encore plus." a indiqué un Bolshunov souriant, après sa énième victoire.
...
Les "skiathlon" de Kirovo Chepetsk
...
Anastasia Kuleshova de retour
Agée aujourd'hui de 28 ans, celle qui dominait le circuit mondial junior avec Victoria Carl il y a 7 ou 8 ans, est revenue à son meilleur niveau. Désormais mère de famille, Kuleshova a pris son temps pour se reconstruire un physique.
Sur ce skiathlon de Kirovo Chepetsk, elle attend, comme Bolshunov, la fin de course pour s'en aller seule chercher la victoire en 41'43.
Très impressionnante, elle laisse Verokina Stepanova à 57sec. Pour la 3e place, à 1min22, Lydia Gorbunova devance Evgenia Krupitskaya et Maria Istomina au sprint.
"La piste était intéressante, aussi bien sur la partie en classique, que sur la partie en skating. Sur la fin j'avais plus de force et de fraîcheur physique que Stepanova, logique car hier je n'ai pas fait le sprint." a avoué Anastasia Kuleshova.
...
05.01.2019, Val di Fiemme : Natalia Nepryaeva (RUS), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Anastasia Sedova (RUS)
...