...

 

Trail à suspense pour Sylvain Court

Sylvain Court a vécu un trail à suspense. Leader en compagnie de Sébastien Spehler, avec une marge d'environ 3 mn au km 25, les deux trailers ont ensuite constaté qu'ils ne voyaient plus le balisage sur le sol enneigé.

Ils sont revenus en arrière sur 1 km pour retrouver la bifurcation. «

On continue en pensant être toujours devant, avoue Sylvain, mais on nous apprend qu'on a reculé à la quatrième et cinquième places avec un retard de 4 mn sur les deux premiers. Un petit coup au moral accompagné d'une envie d'essayer de reprendre nos positions. »

...

Sylvain et Sébastien parviennent à rejoindre puis dépasser Nathan Jovet.

Constatant que Sébastien commençait à fatiguer, Sylvain est parti seul à la poursuite d'Aurélien Dupraz et Alexandre Pellicier. « Au km 41 mon retard n'était plus que de 30 s. J'ai réussi à les rejoindre, couru 2 km en leur compagnie avant de les distancer définitivement à 7 km de l'arrivée.

Je suis content de cette victoire qui me conforte dans ma préparation aux championnats du monde le 10 juin en Italie. Je tiens aussi à féliciter Nathan Jovet. Il m'avait impressionné l'an dernier sur les montées sèches et kilomètres verticaux.

Je constate qu'il est également très à l'aise sur d'autres distances et profils. Il est une des valeurs montantes de notre discipline ! »

...

Nathan Jovet avait à cœur de réussir

Le 51 km du Nivolet-Revard, était cette année la première course de Nathan Jovet dans son département. « Je suis satisfait de ce résultat, les 4 premiers étaient plus forts. Après ma déception au trail du Ventoux, j’avais à cœur de réussir ma course.

Je ne suis pas parti très vite et passais en 10ème position après 5 km, avant de me hisser un moment à la 3ème place. Au sommet du Revard, je me suis retrouvé 5ème avec un bon écart sur le 6ème.

La dernière descente était assez longue et entrecoupée de quelques petites montées difficiles après plus de 40 km d’efforts. Néanmoins, j’ai réussi à conserver la même place jusqu’à l’arrivée.

Le parcours était assez varié, avec des montées assez raides et d’autres roulantes. En grande majorité ce tracé n’est pas technique. La neige présente à partir de 1400 m sur le plateau entre la Féclaz et le sommet du Revard et le début de la descente a freiné la progression. »

...

JOVET.jpg

Benjamin des trailers du team Salomon France, Nathan Jovet fait partie des espoirs de la discipline et a déjà un solide palmarès à son actif.

Depuis le début de l'année il a terminé premier au scratch de la Romeufontaine et Ubaye Snow Trail Salomon. Une chute sur le trail du Ventoux l'a privé d'une performance supplémentaire en le contraignant à marcher sur les six derniers kilomètres.

« Nathan, affirme son team manager Jean-Michel Vincent, progresse chaque saison. Il gagne en expérience et affine ses qualités naturelles. Il lui manque juste un peu de puissance et de confiance en soi, mais cela va arriver prochainement ! »

...

Repères

Nathan Jovet né le 22 janvier 1996 à Chambéry réside en alternance à Peisey-Nancroix et à Font-Romeu où il est étudiant en 3e année de licence STAPS pour devenir professeur d’EPS.

Il court depuis tout petit et a également pratiqué en compétition le ski alpin. Prochains objectifs les 27 et 28 mai la XL Race, 2 x 42 km de la Salomon Gore-Tex Maxi-Race et le 23 juin le 80 km du Mont Blanc.

...

Tous les résultats ICI

...

Photos : Philippe Jovet

...