Millereau domine sur ses terres !
L'ambiance et les sourires ont vaincus une fois de plus une météo capricieuse ! C'est avec plus de 300 concurrents au départ que s'est déroulée la 3ème Trans'Champsaurine-Gap !
Grâce a un travail acharné effectué par tous les services des pistes sur les différents parcours, les conditions climatiques n'ont pas impacté l'organisation de l'évènement, qui s'est déroulé sans difficulté dans son intégralité.
Pour le grand parcours, après 2,5 km, la bagarre s'est jouée pour le classement général de la Trans'Champsaurine, avec Tao Quéméré en maillot jaune, suivi de Samuel Jaussaud en maillot vert. Puis dans les kilomètres suivants, un peloton d'une dizaine de coureurs s'est détaché, sur une neige peu glissante, avant d'attaquer la principale difficulté du parcours.
Le Team Grenoble avec Nicolas Perrier, Vincent Duchene, Guillaume Bérhault ainsi que Pierre Chauvet du Team Rossignol sont restés au contact.
Après 4 km d'ascension, l'écart est fait. Tao Quéméré semble prendre les devants...Mais dans le final, victime d'une hypoglicémie, il n'a rien pu faire contre son compatriote en grande forme.
Jérémie Millereau (SC Gap-Bayard) qui arrive à Champoléon en 1h54:00.6, est suivi à 3 minutes par Pierre Chauvet (CS La Féclaz), et Guillaume Bérhault.
Chez les dames, c'est Rattin Elisabeth (Skisnow USCC) qui arrive en tête de classement, suivie de Faure Julie (Chaux Neuve) puis de Béguin Hélène (SC Champsaur).
Pour le 21 km, une belle bagarre également chez les garçons, avec à l'arrivée, Bastien Trilles, le jeune du Vercors (CS Villard de Lans), en 1h21:53. En seconde position Calamita Tristan du CO Dévoluy arrive 3 minute après, suivi de Moleins Benjamin (SC La Féclaz). Chez les filles, la victoire est remportér par Thibal Coline (SC La Féclaz).
Pour l'ensemble des coureurs, le repas d'arrivée à été bien apprécié après cette aventure dans les terres champsaurines, avec comme passage obligé la dégustation du traditionnel « Tourtons de pomme de terre » !
Les organisateurs ont profité de ce moment pour remercier les nombreux partenaires et bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci à tous et à l'année prochaine...A l'an qué vin !
Tous les résultats page ICI
Photos : Rémi Fabrègue
